Obtenez des résultats immédiats et durables avec les coachings individuels et d’équipes du cabinet de coaching - agir juste et efficace : épanouis, calme, efficace et attirant le succès.
Le site présente cette méthode de coaching dans son détail ainsi que son fonctionnement sur divers thèmes de développement personnel et professionnel. De nombreux professionnels témoignent par écrit ou ont accepté que leur témoignage soit enregistré. Tous ces témoignages sont vérifiables avec possibilité de parler directement avec ces personnes.
Cette méthode donne aussi d’excellents résultats en coaching d’équipe. Là, il s’agira de transférer à une équipe une culture de l’action basée sur une meilleure maîtrise de soi. Plutôt que de partir d’une formation classique, le coach partira de problématiques terrains pour transférer des connaissances en matière d’action efficace
C’est alors que des qualités nouvelles naîtront, comme calme et promptitude, patience et lucidité, courage et créativité, écoute et compréhension nouvelle des situations. Ces qualités sont indispensables pour forger des professionnels efficaces mais également pour constituer des équipes qui fonctionnent de manière optimale.
Cela produit un impact sur l’ensemble des indicateurs de performance de l’entreprise.
La productivité augmente car les personnes apprennent à être à l’écoute. Donc il y a moins de quiproquo, moins de tensions, moins de réclamations clients, donc plus d’énergie consacrée à du travail productif.
Il y a aussi plus de qualité, moins de gaspillage, réduction des coûts, car les personnes apprennent à aiguiser la vigilance et l’attention ce qui se traduit par moins d’erreurs.
L’absentéisme baisse et le turn-over se réduit car les personnes savent faire la part des choses. Tous leurs soucis n’étaient pas que le fait de l’organisation, des collègues, du chef et des clients.
Et en définitive une meilleure profitabilité émerge en agissant efficacement sur le levier humain : bonheur au travail.
Les collaborateurs de l’entreprise y trouvent leur compte. Les relations avec autrui s’améliorent avec comme conséquence plus de satisfaction dans le travail. Les rapports avec la hiérarchie, les collègues, les collaborateurs et les clients sont meilleurs ce qui se traduit par plus de cohésion et d’adhésion au sein de l’entreprise, plus de pertinence dans les rapports avec la clientèle, une meilleure convergence entre les multiples objectifs individuels et les objectifs de l’organisation. Toute négociation devient plus sereine.
Un leadership favorable aux cadres et à l’entreprise se développe. Les managers acquièrent de la hauteur de vue en évitant de se laisser perturber par les détails et aléas quotidiens. Ils deviennent tacticien et stratège en sachant recueillir de l’information utile a l’action. Ils font preuve de Charisme en diffusant un enthousiasme qu’ils communiquent aux collègues et collaborateurs. Ils apprennent à faire simple et efficace avec intuition et sens pratique.
Communiquer, dire, émettre des retours positifs et négatifs, évaluer et sanctionner leur devient plus naturel donc plus facile. Ils savent associer humilité et fierté pour mettre en valeur leurs compétences, les produits et services de leur entreprise tout en gardant « la tête froide » pour continuer à apprendre. Enfin, faire des choix et décider tout en appréhendant rapidement tous les paramètres d’une situation est fait de manière plus rapide et sûre.